Un tampon professionnel est un outil important pour les entreprises. Il permet d’établir leur identité et leur crédibilité auprès des clients, des consommateurs et des autres personnes avec lesquelles ils travaillent. Il existe de nombreux types de tampons professionnels, mais tous comportent les mêmes informations de base.
Pourquoi utiliser un tampon encreur en entreprise ?
Il existe différentes raisons de créer un tampon encreur pour votre entreprise :
Établir l’identité de votre entreprise.
Un tampon encreur professionnel permet d’identifier votre entreprise et d’instaurer la confiance avec vos clients.
Montrer que vous avez confiance en votre travail.
Un tampon commercial indique aux clients et aux consommateurs que vous prenez vos services au sérieux.
Uniformiser vos documents d’entreprise.
L’apposition d’un cachet d’entreprise sur vos documents est un moyen simple et rapide de les normaliser, ce qui garantit que tous vos documents ont le même aspect et la même qualité. vous êtes sûr d’oublier aucune information lors de la signature de tous vos documents.
Gagner du temps avec un tampon auto encreur.
L’utilisation d’un tampon auto-encreur permet de gagner du temps, car il ne nécessite pas d’étapes supplémentaires pour appliquer l’encre ni pour écrire toutes les informations de votre entreprise.
Créer un sceau faisant autorité sur les documents juridiques.
Si vous devez créer un document qui nécessite un sceau faisant autorité, comme un contrat ou un acte, il est vital d’avoir un tampon officiel avec votre propre cachet d’entreprise. Ce sceau permet d’officialiser vos documents.
Peut-on marquer ce qu’on veut sur un tampon professionnel ?
Non, dans le code du travail, la loi encadre la création de ces tampons encreurs d’entreprise. Il n’est pas autorisé d’inclure des informations sans rapport avec l’entreprise, telle que des références à différentes organisations ou partis politiques. Il est également interdit d’inclure un langage offensant ou des informations qui ne sont pas liées à l’entreprise.
Toutes les informations incluent sur le tampon professionnel doivent être exactes. Il est donc primordial d’actualiser un tampon d’entreprise dès qu’une information change.
Que dit la loi concernant les mentions obligatoires d’un tampon encreur ?
Il n’y a pas d’informations obligatoires concernant un tampon professionnel. Néanmoins, certaines informations doivent idéalement figurer sur un tampon professionnel. Il est donc conseillé de marquer :
- Le nom de la société
- L’adresse de la société
- Le numéro d’enregistrement de la société uniquement sur des tampons officiels comme des contrats
- Le logo ou la signature des propriétaires de l’entreprise
- Les coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse email…)
Dans certains cas, des informations supplémentaires, telles que la date de création, peuvent être exigées. Il est important de vérifier les lois et réglementations locales pour s’assurer que vous respectez toutes les exigences de l’UE.
Réglementation par rapport au tampon avocat.
Il est important de noter que les réglementations relatives à l’utilisation des cachets professionnels varient en fonction de la juridiction. Par exemple, le cachet professionnel d’un notaire est composé du logo des notaires, avec le nom du notaire et du numéro d’identification de sa profession juridique.
Réglementation par rapport au tampon pour les mairies.
Le tampon officiel pour les mairies est composé du logo de la Marianne et de toutes les informations relatives à la mairie. Pour créer ce cachet, il est obligatoire d’avoir une autorisation car ce cachet de marie fait preuve d’autorité pour la signature de documents comme les actes de naissance, les actes de mariage et les actes de décès.
Où fabriquer son tampon professionnel personnalisé ?
Vous pouvez fabriquer votre propre tampon professionnel dans votre magasin de fournitures de bureau local. Certains magasins proposent même des tampons personnalisés, ce qui vous permet de créer un tampon individuel qui soit unique à votre entreprise.
Tampon professionnel personnalisé en livraison rapide.
Pour obtenir votre tampon d’entreprise le plus rapidement possible, nous vous conseillons de faire appel à un fabricant en ligne de tampons encreurs. Vous pouvez en trouver de nombreux en ligne à tous les prix. En général, vous trouverez votre tampon d’entreprise à moins de 50 euros.
Un tampon professionnel est un excellent moyen de gagner du temps et de créer un sceau faisant autorité sur les documents juridiques. Il est important de s’assurer que toutes les informations figurant sur le tampon sont exactes. Veillez donc à mettre à jour votre tampon dès qu’une information change. Les réglementations relatives aux tampons des entreprises varient selon les juridictions, il est donc important de vérifier les lois et réglementations locales avant de créer votre tampon. Vous pouvez trouver de nombreux fabricants en ligne de tampons commerciaux personnalisés, afin d’obtenir le cachet parfait pour votre entreprise.